Rasoir : Avis et comparatif des meilleures ventes

Le choix d’un appareil de soins personnels tel qu’un rasoir ou une tondeuse à barbe (auquel j’ai déjà consacré un article spécial à ce lien) nécessite une certaine attention pour faire le bon achat. Pour choisir le rasoir le mieux adapté à vos besoins, vous devez faire une première distinction : rasoir électrique ou non électrique ? Ceci étant établi, les rasoirs électriques sont ceux qui nécessitent plus d’attention et plus d’évaluation. Nous allons voir lequel des nombreux modèles disponibles sur le marché pourrait être le plus adapté pour vous et pour comprendre cela, vous devrez faire attention à plusieurs aspects. Si vous avez besoin d’un simple classement, pour choisir rapidement le meilleur rasoir, parmi les différents modèles Philips, Braun, Panasonic, vous les trouverez dans la deuxième partie de l’article. Vous trouverez également une série d’offres qui vous permettront d’obtenir en ligne une liste de prix actualisée pour les différents modèles. Cependant, nous commençons ci-dessous par un guide de sélection pour vous aider à évaluer les modèles recommandés.

Comparatif Rasoir : Les meilleurs promos de la semaine

Meilleur rasoir : guide de sélection

Pour choisir le rasoir électrique le mieux adapté à vos besoins, vous devez tenir compte de certaines caractéristiques des différents produits sur le marché. La première distinction à faire est de comprendre si vous êtes venu à cet article à la recherche d’un rasoir électrique ou d’un rasoir classique. Dans cet article, nous allons traiter des deux types, avec un accent particulier et plus de sections consacrées aux rasoirs électriques, donc le choix est plus difficile. Les paramètres à considérer sont de plus en plus difficiles à connaître et parmi les modèles non électriques, nous traiterons aussi bien les rasoirs jetables que les rasoirs de sécurité, en recommandant également les meilleurs modèles. Pour les rasoirs électriques, nous allons d’abord voir quelques points fondamentaux à garder à l’esprit et à évaluer lors du choix du bon produit. Il est clair que les rasoirs électriques permettent de gagner du temps, mais pour cela il faut les choisir bien et on peut facilement regretter le choix du mauvais modèle, aussi parce qu’on peut arriver à dépenser des sommes importantes sur les modèles les plus avancés.

Avis Rasoir : Le test de la meilleure vente

Classique wilkinson

Wilkinson Classic Rasoir (avec 5 lames)
  • La lame intégrée, anti-vibration, à double tranchant permet un rasage précis.
  • La triple finition de la lame avec du chrome, de la céramique et du Krytox confère au rasoir d'excellentes propriétés.
  • Répartition équilibrée du poids grâce au noyau en métal à l'intérieur du rasoir.
  • Design rétro de haute qualité pour les fans du rasage classique sur peau humide.

Le Wilkinson Classic est un rasoir de sécurité très traditionnel. La marque n’a certainement pas besoin d’être présentée, étant considérée comme une icône authentique. Le Wilkinson Classic est proposé avec 5 lames rigoureusement double coupe, il est très pratique et peut être utilisé avec simplicité. Cette proposition de Wilkinson est vraiment un premier choix pour tous les hommes qui aiment se raser de façon intégrale, en utilisant les lames de rasoir intemporelles.

Rasoir : Les 3 meilleurs du jour

Sweetlf sws7105

Promo 63%
SweetLF Rasoir Electrique Homme Rechargeable Tondeuse Barbe IPX7 Etanche Technologie Wet&Dry Avec 3D Têtes Rotatives et Ecran LCD, Bleu, SW-S7105
  • Charge Rapide & Longue Autonomie & L'écran LCD - Une heure de charge rapide vous offre environs 120 minutes d'autonomie avec la batterie durable, c'est vraiment pratique pour votre utilisation quotidienne ou le voyage, la capacité de batterie du rasoir est visible avec l'écran LCD
  • 3D Têtes Rotatives & Technologie Rectification Automatique - Avec têtes rotatives et flottantes, votre rasoir s'adapte automatiquement aux contours du visage, du cou et même de la mâchoire pour un rasage plus confortable et rapide, la technologie rectification automatique garde votre lame de rasoir bien affûtée
  • Technologie WET&DRY - Rasez-vous comme bon vous semble. Vous pouvez choisir le rasage à sec rapide et confortable, ou vous pouvez vous raser sur peau humide avec du gel ou de la mousse à votre choix, vous pouvez aussi l'utiliser pendant la douche
  • Tondeuse Barbe Rétractable - Une tondeuse barbe supplémentaire se trouve sur le dos du rasoir, vous pouvez tailler ou raser votre moustache ou rouflaquettes avec la tondeuse barbe facilement, la tondeuse est rétractable, c'est vraiment pratique pour l'utiliser ou nettoyer
  • IPX7 Etanche Lavable - Tout le corps du rasoir est possible trempé dans 1 mètre sous l'eau pendant 30 minutes, 100% étanche lavable, facile à nettoyer sous le robinet après votre rasage, il vous offre une expérience de rasage propre et confortable chaque fois

Le rasoir électrique à tête rotative SweetLF SWS7105 présente un excellent rapport qualité-prix et est doté de nombreuses fonctionnalités. Il possède 3 têtes rotatives indépendantes qui permettent au sujet de couper la barbe en quelques minutes. Il s’adapte également, grâce à la technologie Flex & Float, à la forme du visage et est idéal pour tout type de barbe (dure et/ou dense). La tondeuse cachée permet, au contraire, un ajustement parfait de la moustache et des favoris.

Type : rasoir électrique ou non électrique ?

La première distinction à faire est de savoir si vous êtes venu à cet article à la recherche d’un rasoir électrique ou d’un epilateur a lumiere pulsee. Dans cet article nous allons traiter les deux types, avec un œil et plus de sections consacrées aux rasoirs électriques, donc le choix est plus difficile. Les paramètres à considérer sont de plus en plus difficiles à connaître et parmi les modèles non électriques, nous traiterons aussi bien les rasoirs jetables que les rasoirs de sécurité, en recommandant également les meilleurs modèles. Pour les rasoirs électriques, nous allons d’abord voir quelques points fondamentaux à garder à l’esprit et à évaluer lors du choix du bon produit. Il est clair que les rasoirs électriques permettent de gagner du temps, mais pour cela il faut les choisir bien et on peut facilement regretter le choix du mauvais modèle, aussi parce qu’on peut arriver à dépenser des sommes importantes sur les modèles les plus avancés.

Rasoirs électriques : tête ou feuille ?

D’une manière générale, on distingue deux grandes catégories de rasoirs électriques : les rasoirs pour feuilles de métal et les rasoirs de tête. Les premiers ont une sorte de couteau coulissant et les poils qui entrent dans les trous sont ainsi coupés. Les seconds sont caractérisés par des lames circulaires qui tournent à grande vitesse à l’intérieur des têtes circulaires et permettent de couper les poils de la barbe. Les rasoirs de tête ont connu des améliorations considérables au cours des dernières années. Les têtes elles-mêmes ne sont plus fixes mais elles s’adaptent, dans la plupart des produits, à la forme du visage, évitant ainsi de terribles rougeurs et irritations.

Batterie

Les rasoirs électriques peuvent fonctionner avec fil, sans fil ou les deux, selon le modèle que vous choisissez, si vous préférez des produits qui indiquent le niveau de charge de la batterie afin d’éviter les mauvaises surprises à mi rasage. De nombreuses maisons offrent des batteries à charge rapide, vous aurez donc assez de puissance pour vous raser en quelques minutes.

Humide et sec

Certains rasoirs peuvent être utilisés sous l’eau courante. Cela est très utile pour plusieurs raisons. La première est la commodité de pouvoir les utiliser dans la douche. C’est aussi la méthode la plus appropriée si vous avez la peau sensible. Enfin, ce type d’appareils peut être nettoyé plus facilement. Il est clair que tous les modèles non électriques ont cette particularité, pour les rasoirs électriques, vous devrez trouver le produit qui le permet si vous êtes intéressé par cette option. Il est également important de faire une mise au point : tous les modèles qui peuvent être nettoyés sous l’eau ne peuvent pas être utilisés sous l’eau. Vérifiez à quel type vous faites face et si vous voulez vraiment vous raser sous l’eau, par exemple lorsque vous prenez une douche, assurez-vous qu’il s’agit de modèles qui le permettent.

Auto-nettoyage

Certains rasoirs électriques sont équipés d’une station d’accueil. Cet appareil permet parfois seulement de le ranger de façon sûre et ordonnée, mais dans les produits les plus avancés il s’occupe aussi du nettoyage de l’appareil, en offrant au rasoir la fonction d’auto-nettoyage. Ces produits sont généralement plus avancés et plus chers, mais ils permettent une hygiène et un gain de temps qui en valent certainement la peine.

Budget

Le budget à votre disposition est une information importante pour comprendre dans quelle fourchette de prix chercher le meilleur rasoir pour vos besoins. Dans le cas des rasoirs classiques, qu’ils soient jetables ou de sécurité, cette information est relativement marginale, car il s’agit de produits très bon marché. Pour les rasoirs électriques, c’est clairement en train de changer. Il existe des modèles qui diffèrent en termes d’options, de leur utilisation, de leur nettoyage et bien d’autres choses encore dont le prix peut varier de quelques dizaines à plusieurs centaines d’euros.

Quel rasoir acheter ?

Après ce guide sur le choix dans lequel nous avons distingué les modèles électriques et non électriques, les options telles que l’autonettoyage, le fonctionnement en chasse d’eau ou sur batterie, la possibilité d’utilisation sous l’eau et bien plus encore, nous devons passer à l’analyse habituelle du marché. Nous verrons des modèles de tout type et de toute gamme de prix, pour vous aider quel que soit votre besoin. Nous avons regroupé les modèles par gamme de prix, en tenant toujours compte du prix catalogue (et non du prix réduit !), et vous proposons ensuite les offres les plus pratiques du moment.

Meilleur rasoir de sécurité

Pour le rasage quotidien ou fréquent de la barbe et des poils, le rasoir de sécurité est la solution la plus économique et la plus immédiate. Ce type de rasoir, peu connu mais très présent sur le marché, possède des lames interchangeables, allant au-delà des produits jetables. L’armature du rasoir est maintenue, ce qui réduit considérablement le coût par rapport aux produits à usage unique. Les lames de rasoir ont un coût très faible et peuvent être achetées en paquet. La vitesse de remplacement de la lame de rasoir est différente selon le type d’ouverture. Il existe, en fait, trois types de rasoirs de sécurité. Le premier est le rasoir à ouverture papillon, qui nous apparaît comme un seul corps, soudé. Lors du changement de lame, la structure s’ouvre avec un papillon, pour remplacer l’ancienne lame par une nouvelle. Le second mode est le rasoir deux pièces, avec le manche séparé de la tête. La tête est la partie qui va s’appuyer sur le visage et, dans l’articulation entre le manche et la tête, on va déclencher l’ouverture pour accrocher la lame de rasoir. Le troisième type de rasoir de sécurité est le rasoir en trois parties : le manche, séparé à la fois de la tête et de la garde, qui est la partie sur laquelle va reposer la lame de rasoir. Le rasoir de sécurité n’est pas très connu, parmi toutes les variantes il est probablement le moins utilisé par les hommes. Cependant, les fans et les clients fidèles de la catégorie, ne la changeraient pas du tout dans le monde, pour son efficacité et sa praticité par rapport aux modèles actuels ou jetables, nous avons donc dédié une section à la recherche de rasoirs dignes d’intérêt à recommander, dont le Wilkinson Classic.