Masseur cervical : Avis et comparatif des meilleures ventes

Il peut arriver que pour des raisons liées à la posture et aux mauvaises habitudes, ou encore à des problèmes plus graves, vous ayez besoin d’utiliser un masseur cervical pour réduire ou éliminer la tension et la douleur qui peuvent s’accumuler à la hauteur des épaules et du cou. Si la situation n’est pas trop grave, l’utilisation quotidienne d’un masseur à domicile peut nous aider grandement à réduire tous les facteurs de stress liés à la vie moderne, une fois de retour à la maison. La fonction d’un masseur cervical est de soulager la tension musculaire et d’éliminer toutes les sources de douleur et d’inconfort, par exemple liées à l’utilisation de l’air conditionné ou à la nécessité de maintenir une posture fixe et inconfortable pendant de longues périodes pendant les heures de travail.

Comparatif Masseur cervical : Les meilleurs promos de la semaine

Le meilleur masseur cervical : guide pour le choix complet

Les différents masseurs cervicaux sur le marché ont souvent des formes et des fonctions très spécifiques, mais certains facteurs sont plus ou moins communs à tous les modèles, des moins chers au haut de gamme. Le type d’appareil doit être pris en considération, en particulier sa forme et son mode d’utilisation, c’est-à-dire s’il est portable ou s’il nécessite une contribution active de l’utilisateur. Parallèlement à ce facteur, il peut être utile de se demander quel est notre mode d’utilisation préféré, c’est-à-dire si nous prévoyons de l’utiliser non seulement à la maison mais aussi sur la route, peut-être en voiture ou en train, ou au bureau. Dans ce cas, il faut décider si nous devons utiliser un petit modèle ou un plus volumineux, et surtout le type d’alimentation, via le réseau ou la batterie. Indispensable, surtout si en amont nous avons l’occasion de parler à un expert, est de comprendre quel est le type de massage (rotatif, shiatsu ou vibrant) qui convient le mieux à notre problème, et combien doit être contrôlable le mode d’utilisation. Enfin, nous devons estimer son niveau sonore et la facilité d’entretien et de nettoyage, par exemple s’il est destiné à être utilisé par un plus grand nombre de personnes.

Avis Masseur cervical : Le test de la meilleure vente

Type de structure

Pour choisir un masseur, il faut avoir un minimum de connaissances sur sa structure. Il existe des masseurs à coussin qui sont destinés à être installés sur le dossier d’une chaise ou d’un fauteuil, par exemple, et qui sont utilisés en reposant le cou et en utilisant leur propre poids pour les faire jouer. les masseurs en forme de U, par contre, utilisent une forme enveloppante qui se porte autour du cou et sont souvent équipés de poignées et d’autres crochets pour pouvoir rester immobile de façon confortable. les masseurs de col sont de forme similaire mais plus compacts et peuvent être portés. Les modèles mobiles ont une poignée et sont tenus un peu comme un fer à repasser, en contact avec la partie douloureuse, jusqu’à ce que l’effet du massage se fasse sentir.

Masseur cervical : Les 3 meilleurs du jour

Type de massage

Selon le modèle, vous pouvez sélectionner un ou plusieurs modes d’utilisation, mais généralement les options disponibles sont : massage rotatif, shiatsu et vibration. Les modèles les plus avancés permettent les trois choix, qui peuvent également être combinés pour obtenir un effet plus fort. Dans le massage rotatif, il y a une tête sur laquelle sont montés des coussins plus ou moins durs selon l’intensité et le pouvoir de pénétration de l’effet. La tête, qui est circulaire, tourne autour de son centre et les roulements, fixes ou mobiles, simulent le massage qui serait fait aux choses normales par les doigts. La version shiatsu prévoit plutôt que les coussinets de massage se déplacent perpendiculairement à la tête, comme des doigts qui poussent, imitant exactement la technique orientale. Dans de nombreux cas, vous pouvez également régler la quantité de ” doigts ” utilisés pour obtenir des effets plus ou moins importants, mais toujours relaxants. La vibration est un mouvement dans lequel la tête oscille à une certaine fréquence et sert à desserrer les nœuds gênants qui peuvent se former dans les muscles en cas de contractures ou d’accumulations de stress.

Chauffage

Le point clé pour qu’un massage soit vraiment efficace est d’atteindre une bonne température de fonctionnement. Le muscle, en effet, a besoin d’être maintenu au chaud pour permettre aux contractures de se dissoudre et aux fibres de se détendre. Souvent, les masseurs cervicaux permettent même d’utiliser cette fonction pour résoudre de petits problèmes. Le chauffage est celui qui consomme le plus d’énergie dans le masseur parmi les différentes options d’utilisation, du fait qu’il existe une résistance. Si vous voulez choisir un masseur avec cette fonction, vous devez également tenir compte de son type d’alimentation électrique.

Nourrir le masseur

Un autre point décisif dans le choix d’un masseur électrique est évidemment le type d’alimentation. Il existe deux solutions : les piles rechargeables ou non et l’alimentation directe par le secteur. Beaucoup des modèles les plus récents sont équipés d’un système de charge très similaire à celui d’un téléphone portable ordinaire et vous pouvez facilement les laisser attachés pendant la nuit pour les remettre à niveau. Ceux qui fonctionnent sur batterie ont le grand avantage d’être portables mais pour des raisons liées à la taille ils ne peuvent pas être assez puissants, donc nous ne pouvons pas nous attendre à de grandes performances et une longue durée de vie.Ceux qui peuvent être alimentés directement par le secteur ont tendance à avoir de meilleures caractéristiques de ce point de vue, avec l’inconvénient évident d’être moins portables. Bruit de l’appareil Un point très important est le bruit du masseur cervical, car très souvent, en utilisant ce type d’appareil, nous sommes déjà dans une condition d’inconfort liée à la douleur cervicale, donc moins le bruit produit est important, plus le rendement est élevé. Une application prolongée à hauteur d’oreille, combinée à l’intensité du bourdonnement, peut faire monter le mal de tête en flèche, aggravant la situation au lieu de l’améliorer.

Contrôles

Certains modèles plus chers permettent aussi la gestion par téléphone portable ou pad avec une simple application qui nous permet de choisir un programme de massage parmi ceux présents dans le menu, avec les relatives mises à jour pour obtenir le maximum de relaxation. Cette fonction peut être très intéressante pour ceux qui veulent pouvoir faire évoluer les performances de leur masseur cervical, en gérant peut-être des cycles progressifs et des traitements qui peuvent aussi être ajustés avec l’aide d’un physiothérapeute.

Entretien des masseurs

Le dernier facteur est la facilité d’entretien, car un bon masseur cervical sera doux en surface, donc probablement fait avec des pièces en caoutchouc ou en tissu particulier, mais il doit être facile à enlever pour les nettoyer après usage afin d’éviter la formation de dépôts d’acariens qui peuvent devenir très gênants.