Mascara : Avis et comparatif des meilleures ventes

De tous les produits de maquillage cultes, le mascara est sans doute le plus aimé des femmes et considéré par beaucoup comme un must pour un regard plus intense et sensuel. Dans ce guide nous vous dévoilerons quels sont les meilleurs produits de 2020, sélectionnés par nous selon le goût de l’accro de la beauté et le prix de vente. Tu n’es plus dans la peau ? Commençons donc immédiatement par les deux premiers de notre classement : le Mascara Maybelline New York Volumizzante aime pour sa texture assez dense qui permet d’obtenir des cils volumineux et épais ; le Mascara Essence – Cils Princesse se caractérise, au contraire, par la formulation plus liquide, qui évite la formation de grumeaux, et la couleur noire intense capable de souligner le regard.

Comparatif Mascara : Les meilleurs promos de la semaine

Guide d’achat d’un mascara

Le marché étant aujourd’hui saturé de produits de maquillage, il nous a semblé opportun de réaliser un guide sur le choix d’un bon mascara, en insistant notamment sur tous les aspects à prendre en compte pour faire le bon achat.

Avis Mascara : Le test de la meilleure vente

Maybelline new york sensationnel cils noirs intenses

Maybelline New York sensational volume mascara eyelashes, fan effect Intense Black Intense Black
  • Sa brosse, avec 6 tailles différentes de picots attrape, révèle et agrandit le moindre cil. Sa formule allégée en cire, plus fluide et plus légère, enveloppe chaque cil d'un volume extra-noir. Des cils sans paquet, jamais cartonnés, jamais figés.

Ceux qui recherchent un cosmétique capable de donner intensité et définition aux yeux pourront considérer le mascara de Maybelline comme l’un des meilleurs en 2020. Sa formule dense et pâteuse donne en effet un regard intense, encore accentué par les pigments qui retiennent et réfléchissent la lumière, tandis que l’applicateur spécial en éventail est en mesure de capturer les cils les plus courts et les plus fins avec une libération uniforme de la couleur, pour un effet de courbure digne d’une star d’Hollywood.Les utilisatrices qui l’ont essayé ont été très satisfaites, surtout de la tenue, car une fois appliqué, il se fixe sur les cils pendant plusieurs heures sans risque de tache. Cependant, en raison de sa composition particulièrement lourde, il peut être plus difficile à enlever et, par conséquent, un frottement plus énergique sera nécessaire, ce qui à long terme peut rendre les follicules pileux plus fragiles.

Mascara : Les 3 meilleurs du jour

Essence máscara lash princesse efecto pestañas postizas

Une formule légère et fluide pour le nouveau mascara Essence, conçu pour intensifier le regard sans former de grumeaux ni de taches. Si on le compare avec le produit précédent, sa texture plus liquide et plus “souple” attire immédiatement l’attention, lui permettant de courir le long des cils de la racine à la pointe, les rendant plus épais et plus fournis.La quantité de produit offerte est suffisante pour un bon nombre d’applications, en effet, les utilisateurs qui l’ont essayé disent qu’il dure jusqu’à un mois même s’il est utilisé avec une certaine fréquence. Le prix semble très abordable par rapport à la qualité générale, et c’est aussi pour cette raison qu’il est parmi les produits les plus vendus du moment. Cependant, comme il s’agit d’un produit cosmétique à la texture très liquide, nous pensons qu’il n’est pas adapté à la période estivale car il pourrait fuir facilement et créer un ” effet panda ” désagréable.

L’oréal paris paradise mascara extatique volumisant et tenseur

L'Oreal Paris Paradise Mascara Black
  • Le mascara anti-maculage Paradise Extatic assure un volume intense et spectaculaire longueur
  • l'action de soins flattée doucement par la formule apaisante, crémeuse avec cil précieuse huile de ricin pour cil
  • Agréable et facile à utiliser par le doucement incurvée, ultra - brosse douce permet de définir et de pré zesion
  • visible confirment 90% des testeurs intenses, les cils volumineux 84% plus cils confirment cils souples confirmer 79%
  • Paradise Extatic Mascara Noir de bouquet, cils doux naturels sans: le paradis des cils volumineux

L’une des offres les plus abordables sur le web est celle de L’Oréal Paris, qui propose un mascara volumisant pour un look magnétique et des cils plus définis. Sa formule est enrichie d’huiles nourrissantes, en particulier l’huile de ricin, qui hydrate et nourrit les cheveux pour les rendre plus doux et plus fermes, tout en stimulant la repousse. La brosse ondulée à poils épais permet une application facile et confortable même dans les zones les plus difficiles à atteindre, tandis que les pigments ultra concentrés donnent un noir plus intense qui non seulement donne du volume aux cils, mais les assombrit et les fortifie visiblement.Même la tenue a été jugée très positivement par les utilisateurs, cependant, selon certains, le produit a tendance à sécher très rapidement une fois que vous ouvrez l’emballage, vous devrez donc estimer la possibilité qu’il devienne inutilisable plus tôt que prévu. Dans tous les cas, le rapport qualité/prix du cosmétique est vraiment excellent, surtout si vous considérez la fiabilité de la marque qui le produit, et vous pouvez économiser encore plus en achetant le pack contenant deux paquets de mascara L’Oréal.

Le bon mascara pour chaque type de cils

L’un des premiers facteurs à prendre en compte lors du choix d’un mascara est l’effet que vous souhaitez obtenir, en gardant toutefois à l’esprit que les cils ne sont pas tous identiques, mais diffèrent en épaisseur, en forme et en longueur. Les cils courts, par exemple, nécessitent un produit de la dernière génération qui peut allonger et épaissir les cheveux pour donner de la profondeur aux yeux. Ceux qui, au contraire, ont des cils fins ou clairsemés peuvent compter sur un cosmétique volumateur capable de les épaissir et de leur donner un aspect plus compact ; tandis que pour ceux qui semblent droits ou descendants, c’est-à-dire tendant vers le bas, un mascara recourbant est plus approprié et ouvrira évidemment les yeux de façon remarquable. Les cils à direction irrégulière, enfin, nécessitent un produit qui les sépare et leur donne de la définition. D’ici il est clair que la meilleure marque pour vos yeux est toujours celle qui assure l’effet désiré et, en cas de doute, vous pouvez toujours compter sur l’avis d’autres acheteurs qui ont déjà eu l’occasion de tester le produit de votre intérêt.

La forme de l’applicateur

Une fois que vous avez établi l’effet que vous voulez donner à vos yeux, vous devez vous concentrer sur le type de pinceau fourni avec le cosmétique. Il s’agit, en pratique, d’un type particulier d’applicateur équipé de poils ayant une forme spécifique qui permet de capter la couleur et de la répartir uniformément sur la rime ciliaire. En fait, beaucoup de gens sous-estiment l’importance de cet élément, mais en réalité, c’est précisément sa forme caractéristique qui détermine l’effet qui sera obtenu. Quant aux poils, en général, ils sont faits de fibres synthétiques, mais il n’est pas difficile de trouver des brosses plus performantes avec des fibres de caoutchouc ou de silicone qui permettent de recueillir plus de produit et de modeler les cils plus facilement. Un autre facteur à considérer attentivement est la forme de l’applicateur et la disposition des poils, deux caractéristiques qui influent directement sur le résultat final.En plus des brosses standard, c’est-à-dire celles de forme cylindrique classique à poils épais, il y a les applicateurs courbés qui, comme leur nom l’indique, sont conçus pour recourber les cils vers le haut.Celles qui, au contraire, veulent obtenir un effet ” wow ” et répartir la couleur sur tous les cils pour les rendre plus épais et plus volumineux, devront préférer un pinceau ovale, plus grand que les précédents et caractérisé par des poils très épais ; tandis que si l’on veut ouvrir davantage les yeux, il faudra se concentrer sur un applicateur en forme de peigne qui, en plus de réguler les cils broussailleux, les rendra plus longs et plus définis. L’applicateur en forme de sablier est également très apprécié des maquilleurs, car il permet d’obtenir un effet allongeant et volumisant à la fois.

La formule

Le choix du meilleur mascara n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît : en fait, il faut trouver la bonne formule pour obtenir le look recherché. De ce point de vue, les mascaras disponibles sur le marché sont tous très similaires : ce sont en fait des cosmétiques à base de cire ou de résine, de pigments colorés et d’huiles. A ces éléments est ajoutée de l’eau, présente en pourcentage variable selon l’effet final que le produit doit donner aux yeux : le mascara volumateur, par exemple, a une quantité d’eau plus faible et une texture plus dense pour donner du volume et du corps aux cils ; tandis que les allongeurs sont formulés avec 60/70 % d’eau auxquels sont ajoutés des polymères spéciaux de rayonne ou de nylon qui allongent les cheveux au-delà de leur longueur naturelle.Si le mascara allongeant traditionnel n’est pas en mesure de mettre vos yeux en valeur comme vous le souhaitez, un produit cosmétique avec des fibres à ” effet faux cils ” peut être la solution la plus adaptée. L’application se fait en deux étapes : d’une part, le mascara classique à appliquer comme base et d’autre part, des fibres fines qui adhèrent aux cils pour les épaissir et les allonger. Enfin, la formule de certains produits est enrichie d’ingrédients naturels, comme la glycérine ou l’huile de jojoba, qui doivent hydrater la fibre ciliaire pour la rendre plus douce et plus volumineuse.

Et pourquoi pas un mascara waterproof ?

De longs cils, un regard pénétrant et un maquillage parfait, tout ce qu’il faut pour avoir tout cela, c’est un mascara de qualité. Parmi les favoris des femmes qui ne veulent pas renoncer à des cils extra longs même en été, le mascara waterproof est sans doute l’un des plus populaires, car il résiste à l’eau, à la sueur et aux températures élevées. Ce n’est pas un hasard si beaucoup de femmes le portent avant d’aller à la plage ou à la piscine, afin d’éviter l’apparition de ces odieuses veines noires sur le visage qui finissent par gâcher tout le maquillage. Des substances spéciales telles que le polyéthylène, les résines et la cire de carnauba sont ajoutées à sa composition, totalement dépourvue d’eau, ce qui permet au cosmétique de durer plus longtemps et de résister à l’eau.C’est justement à cause de sa formulation que le mascara waterproof est très lourd et, par conséquent, ne convient pas à un usage quotidien, sans compter que, étant plus difficile à enlever, il nécessite un frottement plus important qui, à long terme, pourrait endommager les cils et les rendre plus fragiles.

L’importance de la composition

Avant d’acheter le mascara de vos rêves, il est bon de vérifier que INCI ne contient pas de substances agressives ou potentiellement nocives pour la santé de vos yeux, les meilleurs produits sont ceux qui sont exempts de silicones, parabènes, pétrolatum et colorants synthétiques, tous éléments qui peuvent provoquer des allergies et des éruptions cutanées dangereuses dans une zone déjà très délicate en soi. Par conséquent, il est toujours préférable de choisir un produit cosmétique ou biologique de qualité, formulé avec des colorants minéraux, des résines et des huiles naturelles qui sont également destinés à stimuler la croissance des cils et à les renforcer. Ceux qui suivent la philosophie végétalienne peuvent plutôt opter pour un mascara biologique certifié par Ecocert et sans cruauté.

Foire aux questions

Comment enlever le mascara waterproof ?

Comme il s’agit d’un produit résistant à l’eau, il pourrait être très difficile d’enlever les résidus de mascara imperméable. Utilisez d’abord un démaquillant spécifique, facilement disponible dans le commerce, ou un remède naturel, comme l’huile d’olive ou de noix de coco. Après avoir versé quelques gouttes du produit sur un disque démaquillant, placez-le sur l’œil fermé et massez doucement la paupière dans le sens des cils sans frotter pour éviter l’irritation. S’il reste des grumeaux, utilisez un coton-tige imbibé de démaquillant et passez-le sur les résidus pour les éliminer complètement.

Comment diluer le mascara ?

Il peut arriver que notre mascara sèche ou se raidisse après un certain temps. Pour lui redonner vie, vous pouvez laisser la bouteille dans un bain-marie pendant quelques minutes sans la laisser tremper jusqu’au bouchon. Il n’est absolument pas recommandé de le diluer avec de l’eau, car cela pourrait favoriser la prolifération de bactéries qui mineraient la santé des yeux. Un autre expédient très efficace est d’ajouter quelques gouttes de collyre ou d’huile d’olive au cosmétique et de secouer le tout avec le pinceau.

Combien de temps dure le mascara ?

Le maquillage des yeux est celui qui crée le plus de problèmes d’hygiène en raison de la réactivité particulière du contour des yeux. En particulier, l’applicateur de mascara est un réceptacle pour les germes et les bactéries, et pour minimiser les infections, il doit être changé tous les trois mois. La fonction du bouchon est fondamentale, car non seulement il isole le contenu des agents externes, mais il empêche aussi le mascara de sécher rapidement. Évidemment, la durée totale du produit dépend de la fréquence d’utilisation et de la longueur des cils, mais en principe, si les méthodes de stockage recommandées sont suivies à la lettre, il devrait durer suffisamment longtemps.

Comment savoir si un mascara est périmé ?

En partant du principe que les entreprises cosmétiques sont obligées d’indiquer la date de péremption de leurs produits sur l’emballage, pour comprendre si un mascara est périmé, il faut aller à l’œil et faire preuve de bon sens : tout d’abord, sentez le contenu de la bouteille et si vous percevez une odeur âcre et très piquante, il est presque certain que les huiles qu’elle contient ont mal tourné.Une autre méthode consiste à prendre une petite quantité de produit avec le pinceau et à la placer sur votre index : si vous frottez le bout de vos doigts, vous remarquez de petites grumeaux et une consistance qui n’est pas très compacte et uniforme ; même dans ce cas, il vaut mieux remplacer le cosmétique par un nouveau.

Comment utiliser le mascara

Soyons réalistes, le mascara est certainement le plus apprécié des accros de la beauté et nombreux sont ceux qui disent qu’ils se passeraient de fard à paupières et de rouge à lèvres, mais jamais sans mascara ! Bien sûr, le choix du bon produit est fondamental, mais beaucoup dépend de votre capacité à l’utiliser correctement. Dans les lignes qui suivent, nous vous donnons quelques conseils pour appliquer le mascara au mieux et obtenir l’effet désiré.

Apprenons à utiliser le recourbe-cils

Avant d’appliquer le mascara, il est essentiel d’utiliser un bon recourbe-cils, même si c’est un outil de beauté très populaire, surtout pour celles qui ont les cils courts et recourbés, il y a encore beaucoup de femmes qui ne savent pas comment l’utiliser correctement. En fait, c’est plus facile qu’il n’y paraît : il suffit de le placer sur la ligne des cils et de fermer les extrémités doucement pendant quelques secondes. Dirigez l’instrument de plus en plus vers l’avant jusqu’aux pointes, afin que la courbure soit encore plus définie.

Appliquer le mascara de la base vers les pointes

Après avoir recourbé les cils, nous pouvons nous consacrer à l’application du mascara. Tirez l’applicateur en le tournant autour et sans le pousser de haut en bas pour éviter la formation de bulles d’air à l’intérieur du flacon, qui pourraient assécher le produit.Regardez vers le haut et soulevez doucement la paupière supérieure pour amener le pinceau le plus près possible de la ligne des cils et atteindre les pointes. En partant de la rime ciliaire, remontez au fur et à mesure, sans omettre les cils les plus courts au coin des yeux.

Utiliser l’applicateur également à la verticale

La plupart des femmes utilisent l’applicateur de mascara uniquement à l’horizontale pour étaler le produit sur toute la longueur des cils. Cependant, il y a une petite astuce pour donner plus de définition au regard, et c’est de distribuer le produit verticalement, de sorte que vous pouvez utiliser la pointe de la brosse pour colorer même les cils les plus petits et cachés, en supposant bien sûr l’élimination de tout excès de mascara sur les poils. De cette façon, vous pouvez peigner les cils individuellement et créer l’effet que vous voulez.

Enlever les grumeaux

Certains cosmétiques à la formule très dense peuvent créer des grumeaux gênants lors de l’application. Pour les enlever sans abîmer le travail, vous pouvez utiliser une brosse propre ou un peigne à cils. Essayez d’agir rapidement avant que la couleur ne sèche, afin que les grumeaux soient facilement éliminés et que les cils soient parfaitement séparés.

Nettoyer les taches

Lors de l’application, et nous nous adressons en particulier aux moins expérimentés, il peut arriver de salir la paupière supérieure ou la joue. Pour ne pas abîmer le maquillage et faire traîner le mascara en aggravant la situation, tamponner la tache avec du papier ou un coton sans frotter la zone et, pour éliminer tout résidu, utiliser un coton-tige imbibé de lait démaquillant ou d’eau micellaire.