Lisseurs : Avis et comparatif des meilleures ventes

Avoir les cheveux en parfait état est l’apanage de chaque femme et, sans surprise, l’une des dépenses les plus lourdes du budget beauté est celle du coiffeur ! Pour obtenir de bons résultats dans le confort de votre maison, vous pouvez utiliser un lisseur et, peu importe si vous voulez un style bouclé, ondulé ou lisse, il y a un modèle pour chaque besoin. Pour nous, les meilleurs sont le BaByliss ST395E Pro Steam et le L’Oreal Professionnel Steam Pod White. Dans les deux cas, il s’agit de plaques professionnelles qui utilisent la vapeur pour préserver l’hydratation des cheveux et les protéger des chocs thermiques, mais alors que la première utilise également la fonction ionique innovante pour éliminer l’électricité statique et l’effet crépusculaire des cheveux, la seconde présente des dimensions réduites et un design ergonomique qui la rendent facile à manipuler et à utiliser.

Comparatif Lisseurs : Les meilleurs promos de la semaine

Guide d’achat d’un lisseur de cheveux

Le lisseur est aujourd’hui un appareil indispensable pour la plupart des femmes, car il permet d’avoir les cheveux toujours en parfait état et d’obtenir la coiffure souhaitée, en économisant le temps et l’argent que, sinon, il faudrait dépenser pour aller chez le coiffeur. Il existe de nombreux modèles sur le marché, des plus essentiels qui offrent des fonctions simples, aux plus complets et avancés. Tous se concentrent sur le même concept : utiliser la chaleur pour modeler les cheveux et créer des effets spéciaux de mouvement. Outre ce principe, il existe un certain nombre de technologies qui permettent de traiter les cheveux avec plus de douceur et de les protéger des chocs thermiques. Notre guide se concentre donc sur les caractéristiques à prendre en considération pour déterminer comment choisir un bon lisseur, afin que nos lecteurs puissent faire le bon choix et éviter les déceptions.

Avis Lisseurs : Le test de la meilleure vente

Plaque de redressement à la vapeur babyliss st395e pro

Promo 10%
BaByliss Paris - ST395E - Lisseur vapeur I-Pro 230
  • Lisseur vapeur ultra-performant : idéal pour hydrater en profondeur, faciliter le lissage et renforcer la brillance des cheveux
  • Plaques larges de 38 mm en titane-céramique, parfaites pour les cheveux longs
  • Peigne rétractable pour un lissage professionnel en un seul passage
  • Système de chauffe Advanced Ceramics pour une chauffe rapide et une température constante sur l'ensemble de la chevelure
  • 5 températures digitales de 170°C à 230°C plus une protection des cheveux renforcée

Parmi les lisseurs à vapeur les plus vendus en ligne, nous trouvons ce modèle de BaByliss, qui se distingue immédiatement par son design innovant et son prix de vente ultra compétitif. Au dos, nous trouvons un petit réservoir en plastique transparent, où insérer l’eau qui sera transformée en vapeur, et un écran LCD qui permet de voir le niveau de chaleur réglé.Sur le côté de la poignée, il y a des boutons pour régler la température, qui peut être modulée sur cinq niveaux jusqu’à un maximum de 230°C, et pour activer la fonction ionique, qui libère des molécules à charge électrique négative qui décomposent les particules d’eau du cheveu pour éliminer, comme par magie, l’électricité statique et l’odieux effet de crépitement.Les plaques flottantes sont revêtues de Nano Titanium Ceramic, un matériau qui garantit une distribution uniforme de la chaleur pour préserver la fibre capillaire de tout dommage éventuel. Le modèle impressionne également par une série de caractéristiques structurelles qui le rendent plus confortable à utiliser, comme le peigne amovible, à placer sur trois ouvertures différentes, le bloc de protection des plaques et un câble rotatif. Pour voir d’autre produit comme les extensions de cils, visité notre site.

Lisseurs : Les 3 meilleurs du jour

Plaque à cheveux l’oréal professionnel

Promo 32%
Steampod 2.0 Lisseur Vapeur Blanc de L'Oréal Professionnel - Fer à Lisser - Prise Française
  • - Lisseur vapeur professionnel; Lissage ou ondulation tous types de cheveux : cheveux courts à longs; cheveux fins à épais, cheveux bouclés, frisés à crépus
  • Haut débit continu de vapeur (3,5 grammes par minutes); Répare vos cheveux et respecte la fibre capillaire; Résultat : cheveux coiffés, brillants et doux
  • 5 réglages: 140℃-170℃ cheveux sensibilisés, fragiles à cassants; 170℃ cheveux naturels et fins; 180°C-200°C cheveux normaux, peu sensibilisés et colorés; 210°C cheveux naturels, épais.
  • - Steampod 2.0 chauffe très rapidement ; Réservoir à eau pour réaliser un lissage complet ; Utiliser une eau sans calcaire, déminéralisée du commerce
  • - Plaques chauffantes flottantes pour uniformiser la pression quelle que soit l'épaisseur de la mèche, d'environ 90x23mm ; Grand confort d'utilisation

Vous voulez vous gâter en achetant l’un des meilleurs lisseurs de 2020 ? Alors, le Steam Pod de L’Oréal Professionnel est absolument pour vous ! Cet outil de beauté innovateur vous permettra de lisser vos cheveux de façon simple, rapide et sécuritaire. Il ressemble à un lisseur professionnel classique et comprend un petit réservoir d’eau séparé du corps principal qui doit être rempli à chaque utilisation. Une fois la température idéale atteinte, qui peut être réglée sur cinq niveaux de 140 à 210°C, l’appareil génère un flux de vapeur qui protège vos cheveux de l’action néfaste de la chaleur pour un lissage impeccable comme chez le coiffeur. Votre plus ? En combinant l’action disciplinante de la chaleur avec l’action protectrice de la vapeur, vous pouvez travailler sur des serrures individuelles sans craindre de les sécher, de les casser ou de les attaquer, et le coiffage durera plus longtemps. La présence d’un peigne amovible pour faciliter les opérations de brossage et d’un filtre pour la déminéralisation de l’eau, grâce auquel vous pouvez optimiser les opérations d’entretien de l’appareil, est également très utile.

Ghd gold professional styler professional plate

Promo 29%
GHD - Styler Gold - Fer à Lisser Professionnel - Tout Type de Cheveux
  • styler ghd gold
  • Technologie dual-zone
  • Résultats : cheveux plus lisses, plus doux et plus sains
  • Longueur du câble: 2,7 m

Si vous cherchez la meilleure marque pour vos cheveux, alors vous l’avez trouvée ! Ghd est une marque qui a pratiquement révolutionné le monde de la coiffure grâce à sa ligne innovante Styler, parmi laquelle se distingue le nouveau modèle Gold Professional. Son format compact et son câble pivotant à 360° offrent une bonne liberté de mouvement pour travailler facilement en atteignant toutes les zones des cheveux, tandis que les lisseurs plus petits et parfaitement alignés garantissent un effet de lissage (ou de bouclage) pratiquement parfait et permettent de traiter aussi bien les cheveux longs que les cheveux courts.La technologie Tri-Zone, associée aux capteurs intelligents présents sur les plaques, est en mesure de maintenir une température constante de 180°C pour protéger les cheveux de tout dommage éventuel causé par une chaleur excessive, et en seulement 25 secondes elle est prête à être utilisée. La fonction “sleep” désactive également l’appareil après environ trente minutes d’inactivité pour économiser la consommation d’énergie et éviter tout dommage éventuel.

Le choix des matériaux

Le premier élément à évaluer, surtout en cas d’utilisation fréquente, est le revêtement de la plaque. Le matériau le plus couramment utilisé est la céramique, qui est souvent combinée avec de la tourmaline ou du titane. Certains produits de dernière génération utilisent le titane et la tourmaline qui, comme la céramique, répartissent la chaleur de façon uniforme pour étirer la fibre capillaire, mais ils la recouvrent en plus d’une couche protectrice qui rend le cheveu doux et brillant, tout en le préservant des dommages causés par les changements continus de température.En ce qui concerne la structure extérieure, il est important qu’elle soit faite de matériaux solides, résistants et surtout sûrs, afin d’éviter les risques de brûlures et d’accidents.

L’importance de la température

Un bon produit, cependant, peut être reconnu non seulement par les matériaux, mais aussi par sa capacité à s’adapter aux besoins des cheveux. Il est donc important de régler le niveau de chaleur en fonction du type de cheveux sur lesquels le lisseur va travailler : les cheveux fragiles et stressés, par exemple, sont affectés par des températures trop élevées, il faut donc régler l’appareil à un maximum de 150 à 180°C ; au contraire, les cheveux particulièrement difficiles à dompter peuvent être traités à des températures plus élevées, même jusqu’à 210°C. Cependant, nous tenons à souligner qu’il existe des lisseurs de type professionnel qui ne permettent pas de réguler la température, car ils sont réglés sur une valeur standard considérée comme optimale pour la plupart des cheveux, en effet les plus sophistiqués ont même des capteurs qui règlent automatiquement l’appareil sur le niveau de chaleur idéal pour ne pas endommager la fibre capillaire.

Technologie

Pour les femmes qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer au brossage et qui veulent avoir un outil de beauté qui permet d’optimiser le temps de coiffage, nous recommandons les plaques avec fonction Wet & Dry qui, grâce à un système sophistiqué d’évaporation de l’eau, peuvent également être utilisées sur les cheveux mouillés.Toujours dans le domaine de la technologie, les plaques d’ions et de vapeur ont récemment connu un grand succès : les premières libèrent des particules chargées négativement qui aident à décomposer les molécules d’eau afin que le cheveu conserve en lui l’humidité nécessaire pour paraître plus nourri, brillant et sans cet odieux effet de frisottis ; tandis que les secondes utilisent l’action de la vapeur pour préserver la bonne hydratation du cheveu, qui est ainsi mieux protégé du choc thermique.

Dimensions et structure

En fonction de la longueur et de l’épaisseur des cheveux et de l’effet que vous souhaitez obtenir, il est également important de prendre en compte la taille et la structure de la plaque. Presque tous les produits sur le marché ont des tailles standard, donc le résultat est adapté aux cheveux longs et mi-longs ; tandis que ceux qui ont une coupe très courte devraient viser un modèle avec une largeur maximale de 2,5 cm, également excellent pour arranger les franges ou les mèches écaillées. Cependant, ce n’est pas seulement la taille du lisseur mais aussi celle du câble, qui devrait être plus long et pivotant pour donner une plus grande liberté de mouvement à l’utilisateur, de sorte que même les zones les plus difficiles puissent être facilement atteintes.Enfin, pour ceux qui ont besoin d’utiliser l’appareil avec une certaine fréquence, nous suggérons d’en acheter un léger et pratique, afin qu’ils puissent travailler facilement sans rencontrer de difficultés ; tandis que ceux qui ont des besoins particuliers, comme par exemple emporter l’outil de beauté sur la route ou dans le gymnase, devraient opter pour les modèles “mini”, conçus précisément pour offrir un maximum de portabilité et de légèreté.

Foire aux questions

Combien de temps dure un lisseur ?

De tous les appareils dédiés au soin des cheveux, le lisseur est certainement parmi les plus utilisés et sa durabilité dépend essentiellement de deux facteurs : la qualité et la fréquence d’utilisation. Un produit bas de gamme, ou en tout cas fabriqué avec des matériaux de mauvaise qualité, sera plus sujet à l’usure et à la détérioration qu’un modèle plus sophistiqué et innovant qui, au contraire, aura une durée de vie beaucoup plus longue.

Combien consomme un lisseur de cheveux ?

La consommation d’un lisseur de cheveux est déterminée par la puissance, c’est-à-dire la quantité d’énergie électrique que l’appareil absorbe pour fonctionner. Cette valeur est exprimée en watts et est généralement indiquée sur la fiche technique du produit. Comme la plupart des appareils sur le marché permettent de régler la température, si vous travaillez avec le niveau de chaleur minimum, même la consommation sur la facture sera plus faible. Cependant, vous devez également tenir compte de la durée d’utilisation de l’appareil, et il est bien évident que plus vous le gardez longtemps allumé, plus la consommation d’énergie sera élevée.

Comment nettoyer un défrisant ?

Comme tous les appareils ménagers courants, votre lisseur a également besoin d’un entretien adéquat. Avec le temps, en effet, la saleté et les résidus de produits coiffants, tels que les sérums, les huiles et les crèmes, peuvent s’accumuler sur les plaques, ce qui finit par compromettre leur fonctionnement. Pour cette raison, il est nécessaire de nettoyer les plaques et le réservoir, s’il s’agit d’un modèle à vapeur, au moins une fois par mois ou, en cas d’utilisation fréquente, même une fois par semaine. Indépendamment de l’entretien, il est toujours préférable de choisir un produit de qualité qui non seulement prend soin des cheveux, mais qui est aussi construit avec des matériaux durables et sûrs.

Comment réparer un défrisant ?

Il peut arriver que, suite à des chocs et à une utilisation intensive, la plaque cesse de fonctionner. Dans ces cas, il suffit d’un tournevis et de beaucoup de patience pour démonter l’appareil et essayer de réparer les composants endommagés. Lorsque la panne concerne les câbles et les résistances, il suffit de souder à la pointe du circuit électronique dessoudé ou de remplacer l’ancienne résistance par une nouvelle, en s’assurant qu’elle est compatible avec le modèle en votre possession. Lorsque la réparation s’avère plus complexe, il est toujours préférable de s’adresser à un technicien professionnel, surtout si vous n’êtes pas familier avec le bricolage et l’électronique.

Comment utiliser un lisseur de cheveux

Dans le monde de la coiffure, les lisseurs sont parmi les appareils les plus utilisés, car ils vous permettent d’avoir les cheveux toujours en parfait état. Jusqu’à il y a quelques années, ils n’étaient utilisés que pour créer des coiffures parfaitement lisses, alors qu’aujourd’hui, il existe de plus en plus d’appareils polyvalents qui permettent de créer différents types de vagues, des coiffures ondulées et des boucles bien définies. Évidemment, l’utiliser correctement n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, en effet, s’il est mal utilisé, il peut même ruiner et brûler les cheveux. C’est précisément pour cette raison que nous avons décidé de condenser dans les lignes suivantes quelques conseils utiles pour utiliser au mieux votre outil de beauté.

Commençons par le lavage

Avant d’allumer le lisseur, vous devez préparer vos cheveux correctement pour le traitement, en utilisant des produits coiffants qui vous aideront à mieux gérer vos cheveux. Une fois que vous avez fini de laver, séchez vos cheveux avec une serviette, en prenant soin de ne pas trop les frotter pour ne pas risquer d’ouvrir les écailles qui les protègent naturellement.Après avoir soigneusement démêlé les nœuds à l’aide d’une brosse ou d’un peigne pour permettre au lisseur de fonctionner plus facilement et plus doucement, appliquez un protecteur thermique sur les verrous pour les protéger de l’action agressive de la chaleur et limiter les dommages causés par le stress thermique, surtout si vous utilisez le lisseur fréquemment.

Passons à la plaque

Tout d’abord, le lisseur doit être appliqué sur des cheveux parfaitement secs, sauf si vous avez un modèle Wet & Dry qui peut également être utilisé sur des cheveux mouillés ou humides. Une fois que vous avez réglé la température idéale, mettez-vous dans une position confortable afin de toujours avoir la situation sous contrôle et d’atteindre les zones les plus difficiles de vos cheveux, puis divisez les cheveux en sections et passez le lisseur sur toute la longueur des cheveux, en commençant par la ligne des cheveux jusqu’aux pointes. Il est important de procéder de manière ordonnée afin de ne laisser aucun point de côté et, une fois que toutes les mèches ont été lisses, vous pouvez fixer la coiffure avec de la laque ou un produit spécifique pour rendre l’effet plus durable.

Les choses à éviter

En plus des précautions nécessaires pour utiliser le lisseur de façon optimale, il y a aussi quelques erreurs à éviter absolument pour ne pas risquer d’endommager les cheveux pendant les opérations de coiffage. Tout d’abord, il est indispensable de travailler à basse température, pour ne pas trop affaiblir la structure capillaire, et de maintenir le lisseur à quelques centimètres du cuir chevelu.Les plaques doivent parcourir toute la longueur des cheveux, mais il faut procéder avec détermination et délicatesse, en évitant d’écraser trop les cheveux entre les plaques et sans trop s’attarder sur le même point pour éviter le risque de brûlure des cheveux.éviter d’utiliser trop de produits fixants, tels que gels, mousses et laques, car les résidus éventuels pourraient créer des frictions et compromettre le résultat final.enfin, essayer de passer le lisseur uniquement sur des cheveux parfaitement propres et nettoyer soigneusement les plaques lorsqu’il y a des résidus de produits coiffants.