Eye-liner : Avis et comparatif des meilleures ventes

Il n’y a qu’un seul produit cosmétique qui puisse donner de l’intensité à vos yeux. Marilyn Monroe, Audrey Hepburn, Brigitte Bardot, sont quelques-unes des stars qui n’ont pas pu renoncer à l’eye-liner. Ce produit convient à tous, à condition de l’appliquer correctement, de tracer un trait précis et de l’estomper avec un pinceau. Vous l’utilisez pour mettre en valeur les yeux, les rendre orientaux et les faire paraître plus grands. Le charme de l’eye-liner, c’est son histoire. C’est probablement l’un des plus anciens produits cosmétiques. Cléopâtre, qui n’avait rien à apprendre sur la séduction, aimait à contourner ses yeux pour les rendre plus sombres et plus profonds. Ce sont les populations arabes (khol) et asiatiques (kajal) qui ont inventé la forme primitive de l’eye-liner. C’était un mélange de graisse animale, de galène, de soufre et de malachite. Au Moyen Age, le maquillage a été abandonné. La religion et la spiritualité mettent l’âme au premier plan. Ce n’est que dans les mythiques années 20 que les divas du cinéma muet ont retrouvé le plaisir de se maquiller. Après la seconde guerre mondiale, l’eye-liner s’est à nouveau imposé comme la cosmétique par excellence et son mythe est toujours présent aujourd’hui dans le monde de la mode et du cinéma.

Comparatif Eye-liner : Les meilleurs promos de la semaine

Le meilleur eye-liner : guide de sélection

Je veux vous montrer maintenant quelques conseils qui pourraient être utiles si vous ne connaissez pas encore assez bien le monde du maquillage. En les suivant, même si vous êtes débutante, vous comprendrez facilement quels sont les traits à rechercher dans le meilleur eye-liner pour vous !

Avis Eye-liner : Le test de la meilleure vente

Eye-liner liquide w7

W7 Eyeliner Liquide Couleur: Noir
  • Sublimez et repulpez vos lèvres un seul geste
  • Applicateur précis pour un maquillage propre et net
  • Effet longue durée garanti !

W7 est une marque britannique très respectée, créée il y a 16 ans dans le but de fournir une large gamme de produits cosmétiques de haute qualité, dont aucun n’a été testé sur les animaux, à un prix abordable pour toute femme. Plus précisément, l’eye-liner liquide de W7 est équipé d’une fine brosse qui permet d’obtenir des lignes extrêmement nettes et précises. Il libère également juste la bonne quantité de couleur, assez fluide pour empêcher la formation de ces grumeaux gênants qui peuvent être observés de temps en temps avec l’utilisation d’un eye-liner et pinceaux maquillage de moindre qualité.

Eye-liner : Les 3 meilleurs du jour

Deborah milan eyeliner imperméable

eyeliner liquido con punta ultra precisa 24 ore waterproof
  • Deborah
  • Beauté et hygiène
  • Italien, Allemand, Français, Anglais, Espagnol

Depuis 1969, la marque Deborah Milano se distingue sur la scène internationale, incarnant l’excellence du Made in Italy. Chaque produit est créé avec un soin extrême pour chaque détail, et l’eye-liner Waterproof ne fait pas exception. La pointe en feutre permet d’appliquer facilement une couleur qui ne coule pas, de sécher en peu de temps et de rester longtemps intense et brillante, sans ternir comme cela arrive fréquemment.

Choisissez-le en fonction de la couleur de vos yeux

Pour l’eye-liner, les mêmes règles que pour l’ombre à paupières s’appliquent. Si vous avez les yeux marron vert et que vous voulez qu’ils paraissent plus verts, essayez l’eye-liner violet, si vous voulez qu’ils soient plus foncés, choisissez le noir. Si vous avez un iris bleu ou gris, vous pouvez essayer l’eye-liner vert pour faire ressortir les pigments bleus. Le noir est la couleur la plus appropriée pour celles qui veulent assombrir davantage leurs yeux foncés, mais c’est la couleur universelle, qui ne peut manquer dans votre département de maquillage quelle que soit la couleur de vos yeux.

Attention à l’applicateur

Il existe quatre types d’eye-liner : stylo, gel, liquide et poudre. Celui au stylo est parfait pour les débutants car il permet de tracer un trait précis et éventuellement de le corriger, tous les autres nécessitent une main plus experte, mais vous pouvez toujours les essayer si, au moins au début, vous n’êtes pas intéressé par un trait particulièrement fin.

Stylo marqueur

Les eye-liners de type stylo sont choisis principalement parce qu’ils sont les plus faciles à manipuler. Les opinions sur ce type de produit sont très différentes. La vérité est que cela dépend beaucoup du produit choisi. Cela arrive pour tous les types de produits, mais pour les astuces, cela arrive particulièrement souvent. Les opinions les plus courantes sont que la plupart des eye-liners en stylo sont de courte durée et s’effacent rapidement. La différence entre les différents eye-liners d’un même type est particulièrement évidente lorsque l’on sait qu’il existe des opinions totalement différentes sur les propriétés d’écriture. Certaines filles prétendent que les stylistes écrivent peu, d’autres trop. Il faut tenir compte du fait que ce sont des produits qui sont utilisés sur la peau. Ainsi, le rendement peut également être différent en raison des différences objectives et subjectives entre les différents types de peau. En tout cas, ils sont très confortables et très répandus.

Eyeliner en gel

L’eye-liner gel est un type qui offre une qualité vraiment remarquable. Les avantages de l’eye-liner en gel sont nombreux. La première est qu’il sèche rapidement, évitant ainsi le risque de tache en le touchant avant qu’il ne sèche. Il convient également aux personnes moins expérimentées, étant facile à appliquer grâce à sa texture pâteuse. Il faut faire attention à ne pas le sécher dans le bocal ou dans l’œil, ce qui peut être l’inconvénient de ses atouts.

Imperméable

L’eye-liner résistant à l’eau est le produit le plus vendu de tous les temps. C’est parce qu’ils sont théoriquement plus durables et ne bavent pas. Ce n’est que partiellement vrai, car tous les produits ne font pas ce qu’ils promettent. De plus, cela dépend beaucoup des caractéristiques de votre peau. Penser qu’un eye-liner ne bave pas du tout au contact de l’eau est presque utopique. Seuls quelques produits sont étanches au sens propre du terme. En général, il s’agit toujours de produits qui ne sont pas sensibles à l’eau et qui, de ce fait, ne bavent pas avec la sueur. C’est le moins qu’on puisse attendre d’un bon eye-liner waterproof. Il est donc important de bien choisir.

Eye-liner recommandé

Passons maintenant à la section des produits. Vous trouverez différents types d’eye-liner, avec différents applicateurs et textures, regroupés dans des gammes de prix. Parmi ceux-ci, nous espérons que vous trouverez le produit qui vous convaincra d’essayer. Si vous avez aimé, écrivez-nous pour nous raconter votre expérience !

Si vous voulez dépenser peu, il est important de faire très attention à la qualité. En fait, il n’est pas rare de prendre de mauvais produits et d’avoir des problèmes d’allergies ou de sensibilisation. Cette section du marché est la plus riche et celle dans laquelle il est le plus difficile à démêler. En effet, un produit bon marché est parfois accompagné de produits fabriqués avec des matériaux de qualité douteuse. De plus, c’est le secteur sur lequel tous les producteurs se concentrent le plus. De nouvelles entreprises sont constamment créées qui offrent des produits dans cette gamme de prix et comprendre ce qu’il faut choisir est vraiment complexe. La seule chose à faire est d’essayer, d’analyser le marché et de recueillir des opinions.