Épilateurs à lumière pulsée : Avis et comparatif des meilleures ventes

Avec l’arrivée de l’été, la nécessité d’avoir toujours des jambes douces et lisses est un désir de toutes les femmes, mais les méthodes d’épilation courantes ne sont pas toujours efficaces. C’est pourquoi il est possible d’utiliser la lumière pulsée, un nouveau système d’épilation permanente, que vous pouvez réaliser vous-même dans le confort de votre domicile. L’achat d’un article de ce type nécessite quelques astuces que nous prendrons soin d’énumérer dans ce guide, ainsi que certains des produits que nous pensons, et selon les utilisateurs, être les plus valables sur le marché. Nous commencerons par HoMedics DUO LUX, avec un système conçu pour réduire considérablement les temps de traitement, et Imetec Bellissima Flash&Go Pro, pratique car il n’y a pas de touches sur lesquelles appuyer pour l’utiliser.

Comparatif Épilateurs à lumière pulsée : Les meilleurs promos de la semaine

Guide d’achat d’un épilateur à lumière pulsée

Il n’est pas facile de déterminer quel est le meilleur sèche-cheveux à lumière pulsée pour vous, car le marché offre un large éventail de spécifications et de variations qui peuvent souvent être déroutantes. Avec la description ci-dessous, nous voulons identifier les principales caractéristiques afin de faciliter le choix, en vous orientant vers le bon achat.

Avis Épilateurs à lumière pulsée : Le test de la meilleure vente

Appareil d’épilation à lumière pulsée homedics duo lux

Homedics Duo Lux Bundle, épilateur IPL avec 300 000 Flash, 5 Joules de puissance, vitesse : 1 Flash au second, double technologie IPL + AFT, brosse Corps incluse
  • Technologie IPL (intense Pulsed Light et utilisée dans les instituts de beauté de tout le monde pour la réduction permanente des poils superflus. IPL optimise la quantités d'énergie utilisée indirizzandola directement dans les follicules pileux.
  • Technologie aFT : Advanced fluorescence Technology et une génération de IPL. Un filtre spécial empêche les plus courtes longueurs d'onde de la lumière de ne pas surchauffer la peau. Cela signifie délai de traitement plus courts
  • Ampoule de longue durée K 300 000 flashes, rapide jusqu'à 1 flash par seconde .
  • Puissance : 5 joules, Skin Touch Sensor - Sécurité maximale d'utilisation, les flash s'activent seulement au contact avec la peau
  • Comprend une brosse corps. Nous sommes certains de nos produits que les nous assurons 3 ans

L’une des premières offres qui se distingue par sa qualité et ses critiques positives, est celle de HoMedics. Grâce à sa technologie IPL (Intense Pulsed Light), c’est un appareil utilisé également dans les centres de beauté, car il est capable de diriger la quantité d’énergie adéquate directement dans les follicules pileux. Un des aspects pour lequel il se distingue est aussi la réduction des temps de traitement, qui sont plus courts et donc plus tolérables par la peau. C’est en fait un appareil d’un flash à la seconde, qui s’active uniquement au contact du derme et pas avant, pour une puissance totale de 5 joules.La société inclut dans le pack une brosse corporelle, destinée à préparer la peau au traitement, et assure une garantie de trois ans. Les effets sur la peau sont très subjectifs et dépendent également des caractéristiques du poil, mais les résultats sont clairement visibles pour la majorité de ceux qui l’ont utilisé. Sur certains types de peau, cependant, le traitement peut être un peu agressif. Visitez notre site pour voir d’autres produits comme la tondeuse a barbe.

Épilateurs à lumière pulsée : Les 3 meilleurs du jour

Épilateur à lumière pulsée imetec beautiful flash&go pro

Imetec Bellissima Flash & Go Pro Épilateur à lumière pulsée pour l'élimination permanente des poils superflus du visage et du corps
  • Home Pro Pulsed Light Technology, cœur technologique qui utilise la photothermolyse sélective pour éliminer jusqu'à 92 % des poils de façon permanente. Lampe à quartz avec 350.000 impulsions.
  • Automatic Pulse : émet des impulsions sans appuyer sur aucun bouton.
  • Facile à utiliser : grâce au capteur de mouvement, l'émission d'impulsions est continue lorsque la lampe parcourt la peau.
  • Sans danger pour la peau : la lampe émet des impulsions seulement en contact avec la peau. Le capteur Skin Colour Sensor empêche l'émission d'impulsions à des niveaux d'énergie élevés sur la peau foncée, en adaptant automatiquement le niveau approprié.
  • Rapide et efficace : 20 minutes suffisent pour le traiter l’épilation des jambes, bras, aisselles, bikini et visage (temps indicatif en mode continu niveau 1).

Notre comparaison montre également que cet appareil, marqué Imetec, est une garantie pour divers produits de beauté, capable d’éliminer jusqu’à 92% des cheveux inutiles. La lampe à quartz a 350.000 impulsions, qui sont activées sans avoir à appuyer sur aucun bouton. Grâce à un capteur conçu spécialement à cet effet, la lampe perçoit la proximité de la peau et l’émission d’impulsions est non-stop. Un nouveau capteur est également capable de percevoir les différentes couleurs de la peau, en adaptant l’intensité du traitement, également en fonction de ce paramètre. En seulement 20 minutes, vous pourrez effectuer un cycle complet et obtenir des résultats après quelques semaines, mais selon certains utilisateurs, la taille de l’avant de l’appareil, la source des flashs, est trop importante sur certaines zones du corps, rendant nécessaire l’intervention d’une autre personne. Avec le lien pour savoir où acheter cet épilateur à lumière pulsée, nous nous concentrons sur ses avantages et ses inconvénients.

Philips bri862/00 appareil d’épilation lumea essential

Philips Lumea Essential BRI862/00 Epilateur à lumière pulsée, 200.000 flash
  • Jusqu'à 75 % de poils en moins après les 4 premiers traitements*.
  • Technologie à lumière pulsée pour une utilisation domestique.
  • Utilisation sur le corps et le visage.
  • Fenêtre de 3,2 cm² pour un traitement des jambes en 10 minutes.
  • Réglage automatique de l'énergie lumineuse basée sur votre peau.

Parmi les épilateurs à lumière pulsée les plus vendus en ligne, il y a aussi ce modèle proposé par Philips et conçu pour une première approche de cette méthode d’épilation. Avec plus de 200.000 impulsions lumineuses et la possibilité de traiter les deux jambes en moins de 15 minutes, cet épilateur fonctionne aussi bien avec des impulsions continues qu’en alternance avec de courtes pauses, afin de mieux s’adapter aux différents types de peau. A ce propos, nous ajoutons qu’il est capable de percevoir jusqu’à quatre phototypes en parfaite autonomie, en réglant l’intensité du rayonnement dans ce sens et en évitant ainsi les surchauffes et les brûlures. La société fournit également un étui pratique, de la taille exacte de l’appareil, pour un meilleur rangement. Dans l’ensemble, il s’agit donc d’un article très populaire sur le web qui, malgré ses caractéristiques de base, est rapide, pratique et efficace sur différents types de poils et de peaux. Pour résumer ce qui a été dit, nous ajoutons à la description quelles sont les forces et les faiblesses de cet épilateur à lumière pulsée.

Phototype

Un premier aspect, que vous devez analyser lorsque vous décidez d’acheter ou non un épilateur à lumière pulsée, est votre propre phototype. Ce terme désigne les caractéristiques de la peau en termes de couleur et d’épaisseur. Tous les phototypes ne perçoivent pas l’effet de la lumière pulsée : le fonctionnement d’un tel appareil est contrasté, c’est-à-dire qu’il est capable de percevoir la différence de mélanine entre la peau et les poils, de sorte que le teint idéal est celui d’une peau très claire avec des poils foncés.Les nouveaux modèles ont été conçus pour améliorer les performances dans ce sens, c’est-à-dire pour élargir au maximum le spectre des couleurs qui peuvent être sensibles au traitement, donc si vous avez la peau foncée ou les cheveux clairs et fins, cette solution peut ne pas être pour vous et il est donc approprié de se tourner vers un autre type de traitement, bien que la technologie se développe également dans ce sens.

Sensibilité

Une autre caractéristique importante de votre peau à garder à l’esprit est sa sensibilité. Le traitement est cliniquement et dermatologiquement étudié pour être moins invasif, mais une peau très sensible peut ne pas être le meilleur récepteur pour ce type d’épilation. En fait, certains effets secondaires ont été constatés, dus à la permanence de la lumière sur certaines zones du corps, responsables de rougeurs et de brûlures.Il est évident qu’après la suspension du traitement et après un certain temps d’attente, la situation revient, mais pas toujours complètement, avec le risque de laisser des signes inesthétiques, difficiles à enlever complètement. Par conséquent, évaluez cet aspect au moment de l’achat, pour éviter de procéder avec un appareil qui ne vous convient pas et surtout pour éviter des brûlures qui peuvent être vraiment dangereuses.

Taille de la lampe

Une fois que nous nous sommes assurés qu’un traitement de ce type peut réellement répondre à vos besoins, nous pouvons procéder aux caractéristiques techniques à garder à l’esprit. L’une d’entre elles est certainement la taille de la lampe : grande ou petite, la surface en contact avec la peau doit varier selon la zone concernée. Évidemment, sur des zones telles que les jambes et les bras, plus la taille de la lampe est grande et plus le temps nécessaire pour traiter toute la zone est court. Mais pour les zones plus délicates comme les aisselles ou le maillot, le temps n’est plus une priorité, car ce qui compte c’est la précision avec laquelle l’ensemble du traitement est réalisé.une surface plus petite permet, dans ce cas, de ne pas disperser les flashs sauf si nécessaire, limitant ainsi le contact avec la peau sans bulbes. Évaluez également cet aspect au moment de l’achat, en préférant, si possible, des appareils avec une surface différente en fonction de la zone traitée.

Intensité

En fonction de la zone sur laquelle vous voulez travailler, il est également nécessaire de régler l’intensité du flash : les modèles proposés peuvent compter sur différents niveaux, généralement cinq, et il est très important que l’appareil que vous allez acheter ait cette spécification. L’épaisseur de la peau et des cheveux, en effet, varie en fonction des zones du corps : dans les endroits où les cheveux ont tendance à être épais et denses, vous pouvez intervenir avec une intensité maximale. Ce n’est pas recommandé lorsque le traitement est déjà presque terminé ou dans la zone du maillot, qui est très délicate et sensible à d’éventuelles agressions. En général, vous pouvez choisir de façon indépendante comment intervenir : suivez toujours les instructions dans ce sens, en essayant de commencer par les niveaux inférieurs et en faisant de petits tests.

Accessoires et instructions

Les points en faveur sont aussi la livraison de toute une série d’accessoires utiles pour effectuer l’épilation : parmi ceux-ci nous pouvons citer les lunettes pour éviter le contact du flash avec les yeux, les éponges abrasives, pour préparer la peau en éliminant les cellules mortes ou les poils incarnés, les récipients où stocker l’appareil, une fois le traitement terminé, et les éventuelles pièces de rechange.De plus, comme il s’agit d’un instrument dont le fonctionnement exact n’est pas toujours connu, il est important de préférer les modèles qui ont un mode d’emploi détaillé, également pour assurer votre sécurité. A cet égard, il convient de diviser les différents modèles selon ce critère : la livraison du flash doit être en contact avec la peau uniquement et c’est un bon complément la présence d’un capteur, qui perçoit ce contact afin de ne pas disperser d’éventuels flashs nocifs.

Foire aux questions

Comment fonctionne l’épilateur à lumière pulsée ?

L’épilateur à lumière pulsée est un appareil capable de percevoir les différentes concentrations de mélanine entre la peau et le poil. De cette façon, l’action d’un flash, qui remonte à la technique du laser, en exploitant l’énergie émise par la lumière, est capable de “endormir” le bulbe pileux. Avec la bonne fréquence et quelques astuces, cet affaiblissement du poil peut se poursuivre dans le temps, rendant ainsi les séances d’épilation habituelles inutiles. Suit alors une dernière phase d’entretien qui doit coïncider avec la perte de 70% de la pilosité totale.

À quelle fréquence dois-je utiliser l’épilateur à lumière pulsée ?

Chaque modèle a ses propres spécifications concernant la fréquence et la cadence des traitements, mais généralement une intervention intensive est recommandée pendant le premier mois, puis va diminuer avec le temps, en effectuant des séances après des mois, afin de maintenir les résultats obtenus. La fréquence de chaque application varie également en fonction de l’épaisseur des cheveux et de la délicatesse de la peau. Sur certaines zones, il sera nécessaire de passer plusieurs fois avant d’obtenir des résultats appréciables, mais il faut toujours garder à l’esprit que la peau doit se reposer au moins deux jours entre les traitements, le temps nécessaire pour passer les éventuelles rougeurs et brûlures. Nous recommandons donc un traitement toutes les deux semaines pendant les trois premiers mois, une fois par mois pendant les trois mois suivants, et ainsi de suite selon les besoins. Le traitement dure plus de neuf mois, avec une fréquence d’un ou deux traitements par an.

Quelles sont les contre-indications de l’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée ?

Un traitement à la lumière pulsée n’est pas recommandé en cas d’eczéma, de lésions cutanées, de dermatite ou d’autres types d’abrasions. Autre chose à garder à l’esprit, les tatouages, les taches de peau foncées ou même d’autres problèmes circulatoires, comme les varices et les cicatrices, doivent nécessairement être recouverts de patchs pour ne pas entrer en contact avec les impulsions. L’utilisation est également déconseillée en cas de prise de médicaments photosensibilisants, en cas de peau très foncée ou si vous souhaitez vous exposer au soleil après un court laps de temps. Au moment de l’utilisation, il est normal de percevoir un léger picotement et de trouver une rougeur sur la zone traitée, qui durera quelques jours.

Après combien de temps l’épilateur à lumière pulsée commence-t-il à fonctionner ?

Une fois le traitement effectué, les premiers résultats sont visibles au bout de quelques jours : les poils pousseront de moins en moins fréquemment et seront de toute façon très fins, mais les résultats varient d’une personne à l’autre et changent en fonction du type de peau et du type de poils, plus ou moins résistants.

L’épilation à la lumière pulsée est-elle un traitement permanent ?

Aucun traitement d’épilation ne peut être défini comme permanent, car la peau est naturellement programmée pour se régénérer et donc même le bulbe pileux, attaqué par la lumière pulsée, aura tendance à se recréer après quelques mois. Cependant, si le résultat est satisfaisant, la croissance des cheveux sera réduite de 70% et vous n’aurez pas à le refaire après environ six mois.

Comment utiliser un épilateur à lumière pulsée

Une fois que nous avons compris à quoi sert l’épilateur à lumière pulsée, nous consacrons cette dernière section à l’explication détaillée des étapes à suivre, afin de profiter au maximum des propriétés de cet allié de beauté parfois complexe à comprendre. Nous allons tout diviser en sections, afin de rendre l’explication aussi claire que possible.

Préparation

Avant de commencer un traitement, vous devez bien préparer votre peau et prendre quelques précautions pour rendre le processus efficace et sûr. La première étape consiste à raser la zone que vous allez traiter : la longueur du poil ne doit pas dépasser 1 mm, car sinon l’effet de la lumière serait dispersé, perdant ainsi de vue l’objectif, le bulbe pileux. Une fois la peau sèche, procédez en recouvrant d’un crayon blanc les grains de beauté éventuels, ainsi que les taches (comme les envies). L’application de lumière pulsée est également à éviter sur les ampoules ou autres abrasions cutanées. Une autre étape importante à suivre, est d’essayer l’épilateur sur une partie du corps, afin de vérifier si ce type de traitement vous convient ou non. Considérez qu’il faut éliminer les brûlures ou les rougeurs excessives, et vous serez alors sûr de ne pas avoir d’effets secondaires désagréables.

Traitement

La première étape est sûrement de choisir le niveau d’énergie : le livret d’information de votre appareil contiendra toutes les informations nécessaires à cet effet, que vous choisissiez vous-même votre phototype ou que vous deviez le régler vous-même. Une deuxième étape est de choisir le type de flash à livrer, toujours en fonction du modèle que vous avez choisi. Les modes habituellement présents sont le flash continu, qui fournit des impulsions émises à intervalles réguliers et sans interruption, ou le flash simple, à la demande de l’utilisateur. Le premier mode est particulièrement efficace sur de grandes surfaces telles que les jambes et les bras, tandis que le second est plus adapté aux zones plus petites et où une plus grande précision est requise. Dans le cas contraire, l’impulsion ne sera pas délivrée, car maintenant presque tous les modèles, pour des raisons de sécurité, ont un capteur capable de percevoir ou non le contact exact avec la peau. A ce stade, vous glissez le long de la zone à traiter, en prenant soin de couvrir toute la surface et, pour ce faire, vous devez veiller à choisir la bonne fenêtre, plus ou moins grande selon la zone sur laquelle vous voulez intervenir.

Nettoyage

Après chaque traitement, vous devrez nettoyer la vitre : vous pourrez observer, déjà après les premières applications, la formation de petites taches brunes qui ne sont rien d’autre que des dépôts de kératine. Si elles ne sont pas enlevées à temps, elles peuvent adhérer au verre, ce qui diminue l’effet des ondes de l’épilateur, qui doit être nettoyé avec un produit spécifique, qui est généralement livré gratuitement avec chaque appareil. Dans le cas contraire, vous devrez procéder à l’achat de ce solvant et d’un chiffon spécial, les seuls capables de respecter les filtres optiques de la machine.