Brosse à cheveux : Avis et comparatif des meilleures ventes

Vous cherchez un outil qui vous permet de lisser vos cheveux rebelles rapidement mais sans avoir à renoncer à un résultat étonnant ? C’est l’article qu’il vous faut ! La brosse à lisser est un outil qui a atteint son sommet de popularité vers 2016 et, à ce jour, continue d’étonner des milliers de femmes grâce à ses résultats impeccables. Un outil dont vous ne pourrez plus vous passer. Comment choisir la meilleure brosse à lisser pour chaque cheveu ? C’est ce que nous verrons dans ce guide. Mais commençons par quelques considérations qu’il est important de connaître sur cet appareil.

Comparatif Brosse à cheveux : Les meilleurs promos de la semaine

Brosse lisse : qu’est-ce que c’est ?

La brosse à lisser est une brosse électrique qui, en lignes larges, a les mêmes caractéristiques qu’un lisseur normal, mais vous permet de lisser et de démêler vos cheveux en quelques coups, comme une brosse à vous, sans trop de difficulté. C’est un outil économique et pratique qui vous permet d’obtenir une chevelure parfaite en quelques minutes, en évitant de dépenser des sommes exorbitantes chez le coiffeur. Vous pouvez l’emmener partout grâce à sa petite taille sans jamais avoir à renoncer à vos cheveux soignés.

Avis Brosse à cheveux : Le test de la meilleure vente

Comment cela fonctionne-t-il ?

Contrairement au lisseur classique, la brosse à lisser a l’avantage d’être très facile à utiliser, de faire gagner du temps et de vous permettre d’obtenir un résultat impeccable de la même façon. Grâce aux poils thermiques de la brosse, il suffit de la faire passer dans les cheveux pour les rendre lisses et bien démêlés comme s’ils venaient de sortir du salon de coiffure. En plus de son pouvoir lissant, la brosse électrique a la capacité d’ioniser, c’est-à-dire d’utiliser les ions pour réduire l’effet de frisottis, ce qui fait que les cheveux retrouvent leur brillance naturelle, les rendant sains et parfaitement propres. Il est moins agressif qu’un lisseur traditionnel, réduisant ainsi la possibilité de brûler les cheveux.

Brosse à cheveux : Les 3 meilleurs du jour

Est-ce que ça marche pour moi ?

Évidemment, les résultats qu’offre cette brosse peuvent varier beaucoup selon les cheveux que vous avez. Selon le type de cheveux et vos besoins, vous devrez chercher avec soin une brosse à lisser ayant les meilleures caractéristiques pour vous afin d’obtenir le résultat désiré. Avec la bonne brosse et une bonne dose de pratique, les résultats ne tarderont pas à venir !

Brosse à lisser : comment choisir la meilleure

Lorsque vous voulez acheter une brosse de lissage, il est très important de faire attention à plusieurs caractéristiques, qui peuvent faire la différence entre une bonne et une mauvaise brosse. Voici ce à quoi vous devez prêter attention afin de choisir celui qui vous convient le mieux.

Température

Une bonne brosse de lissage a la possibilité d’ajuster la température selon le type de cheveux à traiter et le résultat que vous voulez obtenir. Il contrôle donc bien la température qu’il peut atteindre et, surtout, en combien de temps. Certaines brosses ont également plus de 5 températures différentes au choix. Voyons une indication générale des températures optimales pour chaque type de cheveux : Cheveux fins : température optimale entre 150° -170° C ; cheveux normaux : température optimale entre 190° -210° C ; cheveux épais : jusqu’à 230°C ; cheveux frisés : 220°-230°C. Ce sont les températures recommandées pour chaque catégorie de cheveux et je vous suggère d’essayer d’abord avec la température la plus basse marquée pour votre type.

Ioniseur

La fonction ionisante est une option à ne pas sous-estimer car, comme mentionné ci-dessus, elle élimine l’effet de frisottis rendant les cheveux parfaitement brillants. Seuls les meilleurs pinceaux ont cette caractéristique.

Praticité

La brosse de lissage se distingue de la plaque par sa facilité de transport et d’utilisation. Veuillez vérifier le poids et les dimensions avant d’acheter. N’oubliez pas que plus le pinceau est gros, plus il faudra de temps pour le réchauffer.

Poignée

Mieux si elle est ergonomique, afin de rendre l’utilisation de la brosse plus agréable sans provoquer de douleurs aux mains dues à une trop grande rigidité. En outre, la position des clés doit être confortable et fonctionnelle, en évitant tout écrasement accidentel pendant l’utilisation.

Formulaire

Étroitement lié à la longueur des cheveux à traiter. Si vous avez les cheveux longs, optez pour une brosse à rouleau, si vous avez les cheveux courts/moyens, choisissez une brosse plate pour un résultat optimal.

Cheveux secs ou humides

Vérifiez si la brosse agit uniquement sur les cheveux secs ou si elle a également une fonction de séchage, afin de pouvoir l’utiliser même sur des cheveux humides ou mouillés. Habituellement, les brosses qui sèchent les cheveux coûtent un peu plus cher, mais elles sont meilleures et surtout plus confortables.

Câble ou batteries

Choisissez une brosse avec cordon pivotant, car elle est plus facile à manipuler pendant le coiffage. Si vous voyagez beaucoup, optez pour une brosse à piles ou à batteries. Ils sont plus confortables à transporter dans votre valise sans prendre trop de place, le seul inconvénient étant que vous devez changer souvent les piles lorsque vous les déchargez ou les rechargez.

Arrêt automatique

Cette fonction permet d’éteindre la brosse après un certain temps de non-utilisation, d’économiser de l’énergie et de la rendre plus sûre en cas d’oubli. Ne sous-estimez pas cette fonction.

Conclusions

Cet outil est la solution à vos problèmes si vous cherchez quelque chose qui peut lisser vos cheveux en quelques minutes et sans trop de prétention. Évidemment, si vous avez les cheveux bouclés, cela prendra plus de temps et le résultat ne sera pas aussi bon qu’avec le lisseur, mais c’est certainement une grande aide pour combattre l’effet de frisottis en vous faisant gagner des heures devant le miroir avec le lisseur chaud dans la main. Il est également très utile comme pré-plaque, pour commencer à lisser vos cheveux et rendre l’utilisation du lisseur plus facile et plus rapide. Essayez-le vous-même !